Le jeudi 16 novembre 2016 prochain, les Vins du Val de Loire organise un colloque, au Lycée Edgar Pisani, à Montreuil-Bellay (49), sur le thème de l’adaptation de la viticulture au climat. Pour cet évènement, Mission Bocage a été sollicité pour une intervention sur la partie Enjeux techniques, quelles stratégies d’adaptation, avec une présentation intitulée Agroforesterie, une solution pour limiter les gaz à effet de serre ? 

La viticulture est très sensible à l’évolution du climat. En effet, la température, l’ensoleillement ou l’hygrométrie peuvent avoir un impact sur la nature et les spécifités du vin produit. Or, l’authenticité et le cachet sont deux aspects sur les viticulteurs veulent préserver. Pendant cette journée, l’agroforesterie sera présentée comme une solution à la préservation de ces vins et de leur qualité.

L’évènement se tiendra le matin, de 8 h 30 à 13 h au Lycée Edgar Pisani. Vous avez jusqu’au 9 novembre pour vous inscrire gratuitement sur le site de Technique, en cliquant sur ce lien : http://www.techniloire.com/evenements/reservation.php?ID=17

Le programme est disponible sur le lien ci-joint.

programme_rdv_techniloire_17_nov affiche_rdv_techniloire_17_nov_missionbocage