Les dernières actualités

haie bord de route
Journée d'échange sur la gestion de haies de bord de route...
En partenariat avec d’autres structures exerçant le rôle de relai bois énergie dans la région, Missi[...]
planter haie bocage
Comment planter des haies bocagères avec subventions ?...
Protection des troupeaux, préservation des sols, production de bois d’œuvre et de chauffage, habitat[...]
mission bocage assemblée générale
Mission Bocage a présenté son activité sur l'année 2016...
L'assemblée générale de Mission Bocage s'est tenue le 30 mars dernier à Beaupréau. Vous retrouvere[...]
Valorisation des bois de bord de route : journée technique d’échanges d’expériences...
Les bois issus de l’entretien des bords de route, des délaissés de voiries ou de chantiers urbains r[...]
Mission Bocage est membre du réseau Afac-Agroforesteries Afac Agroforesteries
Vous êtes ici : Mission Bocage, arbres et haies champêtres > Actualités > Conférence de Geneviève Michon à Beaupréau, le 30 mars

Geneviève Michon, que nous vous présentions en quelques mots récemment, tiendra sa conférence « Les arbres dans l’agriculture, une nécessité qui passe par la volonté des Hommes » le mercredi 30 mars, à Beaupréau, au Lycée public des Mauges, dans l’amphithéâtre, à 20 h. Cette intervention d’environ une heure, qui sera suivie d’un débat, s’attardera sur le lien tissé entre les hommes, les arbres et l’agriculture, et les résultats probants qui sont produits dans le monde. Cette thèse sera appuyée par de nombreux exemples à l’étranger que Geneviève Michon a pu observer et analyser durant plusieurs années d’études. L’entrée est libre, gratuite et ouverte à tous.

La conférence sera précédée de l’Assemblée Générale de l’association Mission Bocage, sous une forme raccourcie, qui présentera son activité de l’année 2014/2015 sous la forme de trois vidéos espacées par des discussions avec le public.

L'intervention de Geneviève Michon prendra tout son sens dans les Mauges où le bocage est un élément structurant du paysage et du développement local.

L’intervention de Geneviève Michon prendra tout son sens dans les Mauges où le bocage est un élément structurant du paysage et du développement local.