Les dernières actualités

haie bord de route
Journée d'échange sur la gestion de haies de bord de route...
En partenariat avec d’autres structures exerçant le rôle de relai bois énergie dans la région, Missi[...]
planter haie bocage
Comment planter des haies bocagères avec subventions ?...
Protection des troupeaux, préservation des sols, production de bois d’œuvre et de chauffage, habitat[...]
mission bocage assemblée générale
Mission Bocage a présenté son activité sur l'année 2016...
L'assemblée générale de Mission Bocage s'est tenue le 30 mars dernier à Beaupréau. Vous retrouvere[...]
Valorisation des bois de bord de route : journée technique d’échanges d’expériences...
Les bois issus de l’entretien des bords de route, des délaissés de voiries ou de chantiers urbains r[...]
Mission Bocage est membre du réseau Afac-Agroforesteries Afac Agroforesteries
Vous êtes ici : Mission Bocage, arbres et haies champêtres > Actualités > Deux écoles de Drain viennent planter des arbres

Les jeudi 3 et vendredi 4 décembre dernier, deux plantations de haies bocagères se sont tenues à Drain, à l’est de la commune, afin de dissimuler le lotissement à proximité. Deux écoles ont contribué à l’effort : l’école privée Notre-Dame de l’Enfance, jeudi après-midi, l’école publique des Fritillaires, vendredi après-midi. Quelle meilleure méthode pour sensibiliser les enfants à leur environnement, que de mettre leur cœur à l’ouvrage ?

Les haies plantées (375 m au total) serviront à créer une coupure végétale entre les zones habitables, à proximité, et les vignes et les prairies de l’autre. La station de relevage sera également dissimulée par le feuillage des arbres, d’ici quelques années. Un bosquet a également été planté.

Mission Bocage fait volontiers appel aux écoles pour faire participer les enfants à des travaux de plantations. Outre des travaux pratiques au grand air, c’est aussi une manière originale de les initier à l’intérêt et au fonctionnement des arbres, en contribuant eux-mêmes à leur préservation dans le paysage. Si vous êtes professeur des écoles ou responsable éducatif, et que vous souhaitez faire participer une classe à une plantation, dans le cadre d’une activité périscolaire par exemple, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour que nous puissions organiser un chantier adapté.

enfant drain arbres plantation