Les jeudi 3 et vendredi 4 décembre dernier, deux plantations de haies bocagères se sont tenues à Drain, à l’est de la commune, afin de dissimuler le lotissement à proximité. Deux écoles ont contribué à l’effort : l’école privée Notre-Dame de l’Enfance, jeudi après-midi, l’école publique des Fritillaires, vendredi après-midi. Quelle meilleure méthode pour sensibiliser les enfants à leur environnement, que de mettre leur cœur à l’ouvrage ?

Les haies plantées (375 m au total) serviront à créer une coupure végétale entre les zones habitables, à proximité, et les vignes et les prairies de l’autre. La station de relevage sera également dissimulée par le feuillage des arbres, d’ici quelques années. Un bosquet a également été planté.

Mission Bocage fait volontiers appel aux écoles pour faire participer les enfants à des travaux de plantations. Outre des travaux pratiques au grand air, c’est aussi une manière originale de les initier à l’intérêt et au fonctionnement des arbres, en contribuant eux-mêmes à leur préservation dans le paysage. Si vous êtes professeur des écoles ou responsable éducatif, et que vous souhaitez faire participer une classe à une plantation, dans le cadre d’une activité périscolaire par exemple, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour que nous puissions organiser un chantier adapté.

enfant drain arbres plantation