Comment prendre en compte les continuités biologiques dans les projets d’urbanisme ? Peut-on concilier espaces de loisirs et biodiversité ? L’épineux sujet du classement des haies : comment passer d’une logique d’opposition à un projet partagé.

Telles sont les questions qui seront abordées lors des les 3 soirées thématiques qui se tiendront les mercredi 29 mai, 12 juin et 26 juin entre 18h et 21h. Au programme : visites de terrain et échanges pour envisager concrètement la Trame Verte et Bleue dans les projets de territoire de demain.

Mais au fait, qu’est-ce que la biodiversité et pourquoi agir ? L’atelier introductif qui ouvrira ce cycle d’échanges le mercredi 15 mai à 18h répondra à toutes les questions des élus et agents des collectivités.

Le programme complet et les modalités d’inscription sont disponibles ici

Ces ateliers proposés par la Chambre d’Agriculture du Maine-et-Loire, Mission Bocage,  le CPIE en partenariat avec la CAC, le Pays des Mauges et le CAUE dans le cadre du projet Pour une Trame Verte et Bleue comprise et partagée sur le Pays des Mauges et le Choletais, soutenu par la Région Pays e la Loire et le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural : L’Europe investit dans les zones rurales