Les dernières actualités

Valorisation des bois de bord de route : journée technique d’échanges d’expériences...
Les bois issus de l’entretien des bords de route, des délaissés de voiries ou de chantiers urbains r[...]
mission bocage assemblée générale
L'assemblée générale se tiendra le 31 mars 2017...
Bonjour à tous. Nous vous informons que l'assemblée générale de Mission Bocage, qui tient compte de [...]
Festival de la Haie 2016 à Cerizay...
Le Festival de la Haie se déroulera, pour la 12ème édition, du 14 au 20 novembre 2016 sur la commune[...]
Jusqu'où Les Ruraux se Soumettront-ils aux Urbanistes ?...
Jusqu'où Les Ruraux se Soumettront-ils aux Urbanistes ? Conférence gesticulée proposée par Kévin Cer[...]
S’abonner à notre newsletter

Vous êtes :

Mission Bocage est membre du réseau Afac-Agroforesteries Afac Agroforesteries
Vous êtes ici : Mission Bocage, arbres et haies champêtres > Nos services > Conseils en aménagement de milieux naturels et travaux environnementaux

Vous souhaitez valoriser une zone naturelle aujourd’hui à l’abandon ? Vous cherchez à concilier nature et loisirs ? Vous souhaitez des espaces « verts », d’un point de vue végétal mais aussi économique, et écologique ?

Mission Bocage réalise la maîtrise d’œuvre de vos chantiers, de l’émergence du besoin à la réception de chantier. Forts de notre expérience et de nos partenariats historiques, nous vous accompagnons dans tous vos projets de restauration de milieu, aménagement d’espaces naturels et/ou de loisirs, etc.

Mission Bocage rime aussi avec assistance à maîtrise d’ouvrage. En vous apportant la méthodologie, nous garantissons la réussite de votre projet. Gestion et concertation de partenaires et d’acteurs du territoire, planification des démarches, rédaction des pièces techniques, nous vous accompagnons sur le long terme.

Aménagement de l’ïle Mouchet au sud-ouest d’Ancenis, sur les bords de la Loire

Exemple : L’Ile Mouchet est un site naturel ligérien exceptionnel par sa faune et sa flore…Mais c’est aussi 40ha de parcelles divisés entre plus de 30 propriétaires, enfrichés pour partie voire menacés par le boisement. Aux côtés de la ville d’Ancenis, Mission Bocage va œuvrer pour la réouverture du paysage et de l’Ile au public. Après deux contrats Natura 2000 , il est temps de pérenniser le site à travers la signature d’un bail environnemental entre la ville, les propriétaires et un agriculteur.

Contact : Margaux Boisramé