Protection des troupeaux, préservation des sols, production de bois d’œuvre et de chauffage, habitat pour la faune, brise vent, protection contre les aléas climatiques, … Les bienfaits de la haie ne manquent pas, et ce, que vous soyez agriculteur, particulier ou collectivité !

Planter, c’est aussi participer à la richesse et à la diversité du paysage. Et c’est l’occasion de réaliser des chantiers conviviaux réunissant autour d’un projet les habitants du territoire : agriculteurs, élus, randonneurs.

Mission Bocage accompagne la préparation et la réalisation de plantations rurales et recherche les aides financières adaptées à votre projet : ces aides couvrent de 50 à 80% du coût HT de la prestation, y compris les jeunes arbres et les paillages. Des possibilités existent également pour aider à la création de petits boisements et de bandes boisées.

Pensez à valider votre projet avant le 15 septembre 2017 pour bénéficier des aides à la plantation.

planter haie bocage

C’est parti pour la nouvelle saison de plantation. Cette année, les conditions sont plus avantageuses. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.