Jeudi 12 Avril prochain, Mission Bocage organise, en collaboration avec le CRDA des Mauges, une soirée-débat sur une plus grande prise en compte de l’arbre champêtre et de la haie bocagère dans la future PAC (Politique Agricole Commune). Une proposition de l’AFAHC sera présentée et vous pourrez par la suite réagir. Les remarques issues de ce débat seront relayées au niveau national et à l’Europe. Nous vous donnons rendez-vous à 20 h, à la Maison de Pays de Beaupréau (Maine-et-Loire), à 15 minutes au Nord de Cholet. Il est gratuit et ouvert à tous.

Soirée-Débat : L’arbre et la haie dans la future PAC, c’est possible ?

Jeudi 12 Avril 2012 à 20h, à la Maison de Pays de Beaupréau, entrée libre et gratuite

Affiche soirée débat arbre haie future pac

Cet évènement se déroulera en trois parties. Dans un premier temps, plusieurs intervenants se succèderont pour présenter leur vision politique ou technique pour l’adaptation des éléments arborés dans ces nouvelles mesures.

Seront présents Jean-Louis Lardeux, président de la Chambre Régionale d’Agriculture des Pays de la Loire; Jean-Charles Vicet, vice-présent de l’Association Française Arbres et Haies Champêtre (AFAHC); Edouard-Alain Bidault, président de la Fédération Régionale de Chasse des Pays de la Loire; des chercheurs de l’INRA et l’ESA (Ecole Supérieure d’Agriculture), un membre de Pays de la Loire Nature Environnement (PLNE) et un élu local du territoire.

S’en suivra ensuite une table-ronde dans laquelle les intervenants feront part de leurs perspectives sur la PAC et de la manière dont ils souhaiteraient qu’elle soit conduite. La dernière partie sera consacrée à des échanges avec le public.