L’Anjou est un territoire riche en vieilles variétés fruitières, notamment en ce qui concerne les pommes, l’un des fruits les plus consommés en France. Ces variétés rustiques, que l’on trouve rarement dans le commerce, ont des particularités gustatives, de cuisson ou de conservation qui justifient leur restauration et leur promotion dans le patrimoine fruitier du Maine-et-Loire. En partenariat avec les Croqueurs de Pommes de l’Anjou, Mission Bocage participe depuis plusieurs années à la ré-découverte de ces fruits, à travers un ouvrage “Des Pommes, des Poires &…” que vous pouvez commander ici, ainsi qu’à la vente de ces arbres fruitiers. Si vous souhaitez commander un pommier d’une vieille variété de l’Anjou, n’hésitez pas à consulter cette page.
Voici une liste non exhaustive de ces variétés rustiques de pommes. Ces illustrations ont été réalisées par Dominique Mansion. Nous vous demandons de le créditer si vous souhaitez réutiliser l’une de ces images.
Les variétés rustiques de pommes de l’Anjou
Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter l’ouvrage cité plus haut, ou bien à nous contacter par téléphone ou par courriel.