Dans le cadre de nos recherches permanentes sur les fruitiers oubliés, Mission Bocage vient de faire une grande avancée sur les pêches de vigne. En effet, chacun connait bien la pêche de vigne mais qui aurait pu imaginer qu’en réalité, il existe plus de 150 variétés françaises, toutes issues des différentes régions viticoles. En réalité, il s’agit de pêches, de brugnons, de nectarines rustiques qui produisent sans obligations de traitements. Nous avons développé des contacts avec l’un des plus grands spécialistes nationaux qui, en plus de les sauvegarder, nous proposent des plants issus de conservatoires.

C’est pourquoi, pour l’hiver prochain, nous vous proposons des plants de toutes ces variétés. Elles sont classées en pêches de vigne jaunes ou blanches, et selon la période de maturité des fruits. Nous avons mis en place une page internet sur laquelle vous pourrez pré-commander facilement, en fonction de vos souhaits. Vous pouvez pré-commander dès maintenant. Il vous suffit d’indiquer le type de pêches que vous souhaitez, le nombre de plants, ainsi que la période de fructification.

  • Les plants sont des scions de deux ans, greffés, au prix de 22,50 € HT

Nb : une aide financière sera attribuée aux commandes de fruitiers (pêches de vigne ou autres) dans la mesure où plus de dix plants sont achetés, et dans la limite de l’enveloppe disponible.

pêches de vigne