Les dernières actualités

Aucun aperçu disponible
La pêche de vigne se conjugue au pluriel...
Dans le cadre de nos recherches permanentes sur les fruitiers oubliés, Mission Bocage vient de faire[...]
La filière Végétal Local : développement et nouvelles perspectives...
Engagement de Mission Bocage dans la démarche  végétaux d’origine locale De plus, depuis 10 ans, la[...]
haie bord de route
Journée d'échange sur la gestion de haies de bord de route...
En partenariat avec d’autres structures exerçant le rôle de relai bois énergie dans la région, Missi[...]
planter haie bocage
Comment planter des haies bocagères avec subventions ?...
Protection des troupeaux, préservation des sols, production de bois d’œuvre et de chauffage, habitat[...]
S’abonner à notre newsletter

Vous êtes :

Mission Bocage est membre du réseau Afac-Agroforesteries Afac Agroforesteries
Vous êtes ici : Mission Bocage, arbres et haies champêtres > Actualités > L’expertise de Mission Bocage reconnue au-delà des frontières françaises

Dans le cadre de nos démarches d’acquisition de nouvelles connaissances sur les différents systèmes agroforestiers, Mission Bocage échange fréquemment avec des partenaires français mais aussi des quatre coins du Monde. La France est un pays moteur dans le développement de l’agroforesterie dans le monde. Les parcelles agroforestières sont chaque année toujours plus nombreuses sur le territoire et cette expansion n’en est qu’à ses débuts. Toutefois, les expériences de chaque pays sont utiles et sont régulièrement partagées pour que l’agroforesterie soit toujours plus performante.

Mission Bocage se voit désormais connaître au-delà de l’Atlantique. Le 9 Juillet 2013, nous avons reçu des représentants du Brésil. Les visites de terrain ont principalement porté sur l’agroforesterie avec fruitiers ainsi que sur l’avenir des arbres têtards.

Le 4 Septembre 2013, nous avons présenté à une délégation roumaine, accueillie au niveau de la Communauté de Communes de Centre-Mauges, les aménagements paysagers réalisés à l’Abbaye de Bellefontaine à Bégrolles-en-Mauges.

Du 11 au 13 Septembre, par l’intermédiaire de notre réseau AFAC-Agroforesteries, Mission Bocage a participé à un symposium européen aux Pays-Bas sur le développement de la haie bocagère et de l’agroforesterie sur le vieux continent. Des présentations et des visites de terrain ont permis de se pencher sur les aspects de gestion de l’existant et sur la replantation.

Delegation_roumaine_mission_bocage